Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samprenelle
21 mars 2016

DIABOLO MENTHE, MOI AUSSI !!!

 Mon cher "public", il faut que je te raconte une histoire abracadabrantesque ! J'ai participé à un test de patron !!! Je suis super fière de moi !!!

J'ai testé le patron de "Une rose sur la lune" !

D'habitude, je prends les patrons pour me guider et je fais ce que je veux. Je ratiboise, j'élimine des trucs. C'est la raison pour laquelle mes productions ne sont jamais nettes. Mais là, pour la bonne cause, je me suis tenue au suivi scrupuleux des indications de montage. Et le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais, une petite jupe mignonne comme tout pour ma Pétronille. Dans le thème, en plus !

Mon emploi du temps étant très chargé en ce moment, je n'avais qu'un(e) après-midi pour tout coudre. Il m'a fallu 3 heures. Et j'ai pris mon temps, pour ne pas foirer tout et être digne du test consciencieux.

Samprenelle

Quand je suis arrivée là, je me suis dit "Rholala, ça va être chouette !" :

Samprenelle

Les poches. C'est le truc un peu complexe. Un tuto en mode "étape par étape" avec photo a été fait pour bien expliquer. J'ai tout compris, et je suis novice.

Samprenelle

J'aime ces photos du tissu sous le pied :

Samprenelle

Ca paraît bizarre, hein ? Mais non. C'est normal !

Samprenelle

Le vert dépasse. J'ai pas dû faire comme il fallait. Mais c'est peu important, on ne retrouve pas l'erreur par la suite. 

Samprenelle

MA PREMIERE BOUTONNIERE !!!

Samprenelle

 

Et voilà le résultat !!!

Je suis fière de moi. La ceinture plisse un peu, mais Pétronille s'en fiche. Elle voulait la mettre un matin d'école à 2°C...

Samprenelle

J'ai tenté l'ourlet avec le biais. J'adoooore.

Samprenelle

 

Le détail de la poche. Avouez que c'est chouette, hein ? Eh ben c'est moi qui l'ait fait !!!

Samprenelle

Franchement, ça fait pas "diabolo menthe", ça ?

 

 

 

 

My first real pattern tested ! I dare say that I'm really proud of myself. It was a try of a pattern from "Une rose sur la lune" ! and I really enjoyed trying it. The pockets are lovely and this skirt was made in 3 hours. It's interesting to be one of the peaople who the maker is confident with. My daughter will have a quite cute skirt for the spring. I do made it !!! Sooooo proud !

 

Prenez soin de vous.

Take care,

Besos.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop forte ! Tu peux être fière de toi ! J'adore les petits détails qui tuent...Belle association des couleurs. T'as bien bossé comme d'hab ! Tu pourrais presque la mettre pour le bad !
Répondre
T
Elle est canon ta version !
Répondre
C
Tu les auras vaincues ces poches alors !!!!! Bravo pour ces couleurs pétillantes !! C'est vraiment joli !!!
Répondre
C
Très jolie version dans de bien jolis tissus!
Répondre
L
tu t'en es bien sortie, elle est toute mimi cette jupette !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité