Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samprenelle
7 février 2016

Ma petite robe noire

Mais que faire pendant un dimanche pluvieux, alors que l'élu de son coeur arbitre des finales de badminton ? Je vous le donne en mille : une petite robe noire !

Je ne vous laisse pas les étapes de montage, parce que c'est bête comme chou. Je me suis débrouillée toute-seule-comme-une-grande, à partir du patron gratuit de la pam dress ; les explications ne me convenaient pas (parce qu'il me semble que l'ordre n'est pas bon : poser la fermeture dans le dos après avoir cousu les côtés ? Bizarre...).

Bref. J'ai fais de l'impro, ça va plutôt pas mal. J'ai merdouillé au niveau du col, quelques petits plis subsistent, mais c'est pour prouver que cette merveille est du home-made...

J'illustre juste par un avant/après : la robe est 8 fois trop longue. J'ai déjà l'air assez mémère comme ça. J'ai donc ratiboisé ferme :

IMG_9587[1]

 Et alors attention...

Après avoir passé une demi-heure à la machine, on obtient :

Samprenelle

Une robe-qui-a-perdu-une-taille !

C'est Emilie qui va être contente !!!  :)

 

I will have my little black dress too ! So easy to do with great pleasure. My lover was referee at a badminton tournament, so unfortunately, I had a looooot of time for me !

I will certainly sew some summer dresses with this free "pam dress" pattern. Have a nice day !

Aqui es mi pequeño vestido negro, con patron libre : the pam dress ! Super facil !

 

Prenez soin de vous.

Take care,

Besos.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le malheur des un (une) fait le bonheur des autres (l'autre : oim)! merki
Répondre
Publicité
Archives
Publicité