Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samprenelle
4 août 2013

Ensemble 2 ans ; sarouel Ankaa et tunique bidouille.

Je suis en vacances !!! Youpiiiiiii !

Après les cupcakes au chocolat, façon brownies, et la tarte aux pommes avec la recette de Roxia, je me lance dans la confection d'un ensemble dont j'ai envie depuis longtemps. Le sarouel Ankaa est une pure merveille d'élégance dans un genre baggy chic.

J'ai donc recopié le patron entre Tintin et Bart Simpson :

IMG_1345

 

Et j'ai bidouillé plusieurs patrons de haut/tunique/chemise pour arriver à ce que j'ai dans la tête :

 

IMG_1346Bidouille "dos"

 

 

IMG_1347

Bidouille "devant"

 

 

Parce que, voyez-vous, je voulais absolument reprendre la bordure d'un drap familial !

IMG_1348

 

 

Et le résultat en photo :

IMG_1358L'ensemble

 

 

IMG_1359Le devant de la tunique... Bon, en fait, ce sera une robe. Ou alors une tunique qui arrive mi-mollet...  ;-)

 

IMG_1360Le dos de la robe-tunique : j'ai encore des efforts à faire, mais cela dit, je suis tout même contente du résultat...

 

 

IMG_1361Le sarouel. Il en jette, je dois bien avouer. Les coutures apparentes sont roses, pour coordonner un peu.

A mon avis, Pétronille pourra le mettre cet hiver. J'ai pris la taille 2 ans du patron ; et je pense que du 1 an aurait convenu. C'est difficile d'évaluer la taille d'une brindille...

Le tissu est mon ancienne nappe blanche (un grand cru (enfin, je ne rappelle plus, c'était peut-être un gros rouge) y avait laissé sa marque...), donc un peu trop rigide pour l'été.

 

IMG_1363Détail de la ceinture. La prochaine fois, je ferai moins large.

 

 

I would love to sew a twin set for my girl, with white harem pants ! So here we are...

Prenez soin de vous.

Take care.

Besos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pas de soucis c quand vous voulez
Répondre
S
Madame est trop bonne. <br /> <br /> Le sarouel ne sera porté qu'en hiver je le crains. J'ai un véritable souci d'évaluation des tailles...<br /> <br /> A bientôt autour d'un café... glacé ;-)
Répondre
A
une vraie pro je dis moi!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité