Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samprenelle
10 février 2013

Carnaval !!!!

Quand on a deux enfants, on doit faire deux costumes pour carnaval...

 

Un petit chaperon rouge, en taille 1 an :

DSC01558

 

J'ai utilisé une technique QUE JE N'UTILISERAI PLUS JAMAIS !!! Faire la ceinture élastiquée d'abord. Ensuite, faire la jupe puis assembler le tout. Résultat :

DSC01560

C'est affreux. Heureusement qu'on est en hiver et qu'il y aura un sacro-saint collant dessous, parce que je vous laisse imaginer l'horreur de sentir ce truc-là sur la peau....

 

 

Un Anakin Skywalker, taille 10-12 ans:

 

IMG_0383

Sans la cape :

IMG_0384

La ceinture sera portée haute. On a beau baisser tous les jours avant d'aller à l'école, la ceinture remonte. Je vais essayer de lui faire un pantalon avec la taille sous les bras, il sera peut-être à l'aise...

Le bas est dépareillé ? Normal, c'est le pyjama...

 

Voilà comment je procède en général (en un mot, on pourrait dire "BIDOUILLES !") :

DSC01545

En général, je me documente beaucoup avant, je fais des croquis, je découpe des magazines (etc.) et je compile toutes mes idées dans "mon-cahier". C'est cette partie que j'aime le plus. Cogiter. [Qui l'eût cru ?]

Une fois que je sais ce que je veux, ça m'empêche de dormir une ou deux nuits, et je passe à la réalisation. Je prends des vêtements existants pour être sûre de me baser sur la bonne taille, et hop ! Je fonce.

En l'occurence, vu que je n'avais aucune idée de qui était Anakin Skywalker avant Carnaval, j'ai dû réfléchir un moment...  ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité