Ah... Le babynomade... Les ignares, comptez-vous !

Je n'ai pas de mérite, c'est en furetant sur la toile que j'ai appris que ça portait ce nom-là. Nos grand-mères l'aurait appelée chancelière, mais bon, faut que je sois à la page, puisque j'ai un blog...

Comme il est impossible de trouver le patron de cette fameuse chancelière améliorée, j'ai décidé de le faire moi-même, toute seule comme une grande. Ouaip. Il m'a fallu déjà au moins trois jours pour réfléchir, dessiner, gommer, re-dessiner... J'ai passé du temps à bien étudier les images que l'on trouve à foison. Bon, je vous la fais courte.

En gros, ça donne ça :

dessin bbnmd

 

Ensuite, gonflée de détermination, et décidée comme c'est pas permis, j'ai sorti le papier de soie, mes nouveaux outils de géométrie et hop !!!

DSC01268

 

Et ensuite, coupé, ça donne ça :

DSC01269

 

J'avais déjà acheté le tissu, j'ai donc coupé et surfilé mes deux  tissus hier soir, pour les passer en machine avant la couture. D'habitude, je ne le fais jamais, mais le but étant de protéger une Pétronille, je ne voudrais pas qu'elle soit attaquée par des méchants produits de l'industrie textile...

Alors, bon, deux tissus : un tissu matelassé pour l'intérieur, et un tissu extérieur pour être coordonné à la poussette.

Suite au prochain numéro.

Biz