Samprenelle

15 juin 2021

Petite tunique rapide.

En revenant de Créativa, il y a presque 3 ans, nous sommes revenues avec, au milieu des autres choses (qui comblaient le coffre), un petit mètre de ce tissu, parce que Miss Pétronille voulait ABSOLUMENT un vêtement avec ce tissu... Et je n'ai pas honte de vous montrer qu'il m'aura fallu presque 3 ans pour accoucher d'une souris :   OK, il faut l'enfiler avec un chausse-pied (c'est qu'elle grandit à vue d'oeil, l'asperge), mais il y a de quoi crâner dans la cour de récré. Pari tenu !       We bought a... [Lire la suite]
Posté par Samprenelle à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2021

Une robe en rideaux ?

      A friend of mine gave me old curtains... Wedding dress for having fun... Una amiga mía me dio cortinas viejas ... Vestido de novia para divertirse. Ein Freund von mir hat mir alte Vorhänge geschenkt... Hochzeitskleid zum Spaß haben...... Мой друг подарил мне старые занавески ... Свадебное платье, чтобы повеселиться.     Prenez soin de vous. Take care, Besos, Tschüß. пока !
09 juin 2021

La tarte à la rhubarbe de Conticini

Alors voilà... C'est l'histoire d'une copine qui me ramène un fagot de rhubarbe... De quoi faire des confitures pour un régiment... Bon, j'en fais quoi moi, maintenant, hein ? Eh ben ! La fameuse tarte de M. Conticini ! Ok, la mienne ne rend pas pareil. Ok... Mais elle s'est laissée manger !!!   La recette de "C'est ma fournée", si vous voulez...   A friend gave me rhubarb ... I tried the Conticini tart. Una amiga me dio ruibarbo ... Probé la tarta Conticini. Ein Freund hat mir Rhabarber geschenkt ...... [Lire la suite]
Posté par Samprenelle à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juin 2021

Une customisation pour Pétronille

            It was way too sad, that jacket, before... Era demasiado triste, esa chaqueta, antes. Es war viel zu traurig, diese Jacke, vorher. Это было слишком грустно, эта куртка раньше.     Prenez soin de vous. Take care, Besos, Tschüß. пока !
Posté par Samprenelle à 16:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2021

#PfaffChallengeDeerAndDoe

Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris, j'ai décidé de participer à un concours de couture... Alors depuis deux semaines, je suis concentrée sur mon objectif, j'y pense en me brossant les dents, en attendant que le feu passe au vert... Je vous laisse imaginer... Il s'agit d'un concours où un patron de la marque Deer and doe doit être "customisé" dans un style romantique. Je suis un poisson dans l'eau... Souhaitez-moi bonne chance ! Etape n°1 : Chercher l'inspiration... Chez moi ça va de Ewa i walla, en passant par une fée dans... [Lire la suite]
21 février 2021

Attention, c'est pas parce que je n'inonde pas la toile que je ne fais rien... Que ce soit bien clair, hein !

  Je ne vais pas lister toutes mes productions ratées ou réussies, mais enfin, puisque les photos ont été prises, il faut bien que j'en inonde la toile. Ô Public chéri, voici Ma contribution, plus ou moins heureuse, à l'embonpoint de ma petite famille et accessoirement de mes amis et voisins. 1. Une galette Lignac. Bon j'ai dû loupé un truc dans la procédure, à l'évidence.   2. Des macarons Hermé. Pas bien jolis, mais une tuerie quand même. La crème pistache est tellement bonne que le reste a été utilisé le... [Lire la suite]

02 janvier 2021

Boîtes à explosion

Pas beaucoup d'inspiration pour habiller la table de Noël cette année, d'autant qu'on a fêté Noël à 3... Du coup j'ai réalisé ces petites choses pour les amis :       We don't have crackers from here, but I love to make things to put in plates... It's too long. No sure to do it again. Hice regalos de mesa. Ich habe Tischgeschenke gemacht. Was denken Sie ? Я сделал подарки на стол.     Prenez soin de vous. Take care, Besos, Tschüß. пока !
Posté par Samprenelle à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 juin 2020

Pour l’anniversaire de Christelle... motus !

En avant-première, et pour toi public chéri, voici le cadeau pour Christelle, ma belle-soeur préférée.  Patron issu du livre de Ivanne S.   Alors, non : on ne se moque pas du modèle, ni de la pose ultra-pas-naturelle, ni du chapeau... On ne se moque pas, j'ai dit. Noeud arrière. Notez l'arrière-plan, tant que vous y êtes. C'est paradisaique hein, par chez moi !!! Bon, ben voilà. Je suis fière comme Artaban. Enfin, non, je dois l'être plus...     LOOK ! LOOK ! I'm sooooo happy for my sister in... [Lire la suite]
Posté par Samprenelle à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mai 2020

Sac pour Isabelle... Que je ne connais pas...

Très rapidement, un sac facile parce que j'en ai tellement l'habitude...   Another bag, again. Otra bolsa. Noch eine Tasche.     Prenez soin de vous. Take care, Besos, Tschüß.
Posté par Samprenelle à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mai 2020

Coronavirus... Customisation !

Mes masques mérite un peu de votre attention. Juste parce que forcément, quand on aime coudre on fait un peu ce qu'on veut de nos aiguilles...   Pour un p'tit gars qui voulait des mostaches. OK, il sert à rien ce masque-là, MAIS j'ai fait la moustache... Pour un grand gars de la brigade canine : Ouais, je suis fière !     My customized masks. Mis mascaras personalizadas   Meine benutzerdefinierten Masken     Prenez soin de vous. Take care, Besos, Tschüß.  
Posté par Samprenelle à 09:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,